6 juin 2017

[ A la découverte de la programmation ] #1

Stagiaire

No Comments

– 18 ans, un festival majeur mais toujours pas sage ! –

Le compteur tourne et annonce déjà « J- 26 », le temps est venu d’en découvrir un peu plus sur la programmation de la 18ème édition du festival Les Zaccros d’ma rue

Comme chaque année, le premier temps fort du festival s’attache à mettre en valeur l’agglomération neversoise avec des spectacles en tout genre. Voici un premier aperçu des Balades dans l’Agglo, avec deux créations spéciales jeune public !

– Le Petit Bestiaire Mécanique* avec la Cie des Frères Georges –

Le spectacle est l’adaptation de 4 albums jeunesse. Pour chaque album, l’adaptation respecte au maximum le texte de l’auteur, mais elle se démarque complètement des illustrations proposées dans l’ouvrage. Afin d’obtenir les personnages et les décors nécessaires à la mise en scène, les artistes sélectionnent une famille de matériaux par album et travaillent ensuite par tâtonnement expérimental. Nait ainsi un drôle de bestiaire avec des accessoires de vélo pour un bison, un matelas pour une page blanche, des meubles pour le chaperon rouge et le loup….

Spectacle dès 3 ans*

 Découvrez la Cie des Frères Georges avec son spectacle « Le Petit Bestiaire Mécanique » le 3 juillet à 9h30 au parc de la Mairie de Pougues-les-Eaux, le 3 juillet à 14h45 dans la Cour de l’école de Parigny-les-Vaux, le 4 juillet à 10h dans la Cour de l’école de Gimouille et le 4 juillet à 15h30 à l’école élémentaire de Garchizy.

 

 – Juste un jour* de Rouge Virgule –

« Juste un jour est l’histoire d’une journée, depuis le moment qui précède l’éveil à celui qui précède les rêves. Une journée comme une grande aventure quotidienne, avec ses rituels, ses inattendus et ses émerveillements. Pour la raconter : treize caisses blanches disposées en cercle comme une grande horloge. Les caisses se combinent, s’ouvrent et se transforment pour figurer les espaces du quotidien. Treize caisses : un formidable jeu de cubes pour construire le dedans, le dehors, le dessus, le dessous… et le monde à l’envers. Quelques objets aussi, de couleur, surtout du rouge. Et puis le jazz : tout un univers qui swingue, et deux voix qui s’en mêlent, se mêlent et se répondent. Ajoutez à cela, deux personnages fantaisistes qui traversent cette journée et tissent tout au long du spectacle une relation forte et mouvante, oscillant entre amitié et jalousie, complicité joyeuse et fourberie mesquine, jeu et agacement. »

Spectacle dès 1 an*

 Découvrez Rouge Virgule avec sa création « Juste un jour » le 4 juillet à 19h sur le parking de la salle polyvalente de Sermoise, le 5 juillet à 18h30 sur le parking de la salle polyvalente de Germigny-sur-Loire et le 6 juillet à 14h30 à l’espace des Saules de Coulanges-les-Nevers.