29 juin 2017

[ A la découverte de la programmation ] #16

Stagiaire

No Comments

– 18 ans… un festival majeur, mais toujours pas sage ! –

– Le Manège du Contrevent de Grandet Douglas –

Le Contrevent est une balance, mettant en équilibre un piano et un tapis volant. Le manège est un appel à l’imaginaire, à la rêverie douce, à la magie d’apesanteur. C’est aussi le jeu de la recherche de l’équilibre, de la stabilité, c’est fragile et hypnotique.

Découvrez Grandet Douglas avec son « Manège du Contrevent » le 7, 8 et 9 juillet à partir de 15h dans la zone 1 du Parc Roger Salengro.

 

– Les contre-visites guidées par Jérôme Poulain* de Joseph K –

Jérôme Poulain, détaché par le service « Finances, Marketing et Patrimoine » de l’Office de Tourisme de Rambouillet, propose tout au long de l’année des contre-visites guidées sur mesure, de n’importe quel lieu ou presque. Assisté par le plus vieil emploi-jeune de la Municipalité – Monsieur Hervé – Jérôme Poulain s’intéresse surtout à la petite histoire : ce que l’on a oublié, ce dont on ne veut surtout pas se rappeler et tout ce que l’on ne savait même pas. Au cours d’un parcours aux mille senteurs, ces deux guides tout terrain mettent en lumière le patrimoine historique local, l’initiative citoyenne, ainsi que les grands scandales politiques et autres sombres affaires financières classés sans suite.

*Spectacle à partir de 10 ans  

Découvrez Joseph K. avec sa déambulation « les contre-visites guidées par Jérôme Poulain. » le 8 juillet à 16h30 puis à 19h30, et le 9 juillet à 15h puis à 18h rue du 14 juillet.