Lieu

Bureau          Les locaux de l’association se situent au 12 quai de Médine, un grand espace que Alarue partage avec l’école de cirque Acroballe Circus.
Ces bureaux situés sur les bords de Loire, donc en zone inondable, sont des locaux appartenant à la mairie et mis à disposition des 2 associations pour travailler et développer leur projet.
C’est une maison construite dans les années 30 qui a appartenu à un notable de Nevers. Elle n’est pas aux normes de sécurité pour accueillir du public ( ERP) .
Cependant, elle possède deux grandes salles, idéales pour l’accueil des résidences d’artistes, un grand jardin pour organiser des soties de résidences et des réunions conviviales ainsi que des ateliers avec les habitants , dans le cadre de la préparation des Parades des Zaccros ou des Zenfantillages.
Elle possède 2 grands garages permettant d’entreposer du matériel et les éléments de scénographie en cours de réalisation, ainsi les différentes activités de l’association qui sont pratiquement toutes centralisées au même endroit, éradiquant la grande majorité des problèmes de stockage.

jardin