25 avril 2017

Du côté des Résidences

Stéphanie ROY

No Comments

Quelques nouvelles de nos accueils de compagnies en résidence de création…entre mars et avril, trois compagnies sont venues à Nevers. Tout d’abord la compagnie Acidu avec les Nageuses sur Bitume, qui ont pu être aperçues dans les rues piétonnes de Nevers en sortie de résidence. C’est ensuite la compagnie de danse Frichti Concept que nous avons accueillie avec /(Slash) (titre provisoire), spectacle autour de la norme et la non-norme, le rapport au monde. C’est enfin la Niak cie qui a pris quartier à l’espace Stephane Hessel, pour travailler sur son dernier projet N°7 et les objets, spectacle très personnel où il est question d’objets collectionnés, de mémoires, de souvenirs, de vie et de mort. La compagnie reviendra fin mai pour une deuxième phase de travail.

Vous pourrez découvrir les Nageuses sur Bitume le dimanche 9 juillet sur Les Zaccros d’ma rue. Pour /(Slash) et N°7 et les objets, un peu de patience, ces projets seront présentés sur le festival 2018.

En attendant le festival 2017, nous continuons nos accueils en résidence avec cette semaine la présence de la compagnie du Thé à la rue dans nos locaux, en création de Il est grand temps, qui nous fera vivre un retour en adolescence. Sortie de résidence prévu jeudi 27 avril à 18h au quai de Médine.

A bientôt pour d’autres Zactus !