LES P’TITS ZACCROS A L’AUTOMNE

Face à la crise sanitaire du Covid-19, l’association ALARUE s’est vue contrainte d’annuler la 21ème édition du festival des Zaccros d’ma Rue qui devait avoir lieu du 6 au 12 juillet 2020. Au delà de la déception pour les nombreux spectateurs présents chaque année, cette annulation a été une nouvelle pénible pour tous les artistes et techniciens avec lesquels nous devions travailler.

C’est pourquoi dès l’annulation du festival, nous avons souhaité imaginer un événement à l’automne qui permettrait de se retrouver autour de propositions artistiques privilégiant des jauges réduites et un respect des protocoles sanitaires. Après plusieurs mois de confinement et l’arrêt de toutes nos activités, nous sommes ainsi impatients de retrouver le public et d’offrir à nouveau aux artistes un espace d’expression pour célébrer les arts de la rue et du cirque.

Nous vous donnons donc rendez-vous du 18 septembre au 4 octobre à Nevers et dans l’agglomération pour 3 week-ends de spectacles gratuitsmêlant théâtre de rue, danse, cirque, marionnettes et musique :

– 1er week-end les 18, 19 et 20 septembre
– 2ème week-end les 25, 26 et 27 septembre
– 3ème week-end les 2, 3 et 4 octobre

Au total 15 compagnies seront accueillies sur ces différentes dates, dont 3 compagnies soutenues dans le cadre des résidences d’artistes. Les spectacles auront lieu dans l’espace public, dans certains lieux habituellement investis pendant le festival (Square JB Thévenard, cours d’écoles, rues du centre ville) mais aussi au Théâtre Municipal et dans les jardins de l’ancienne banque de France.

L’association ALARUE remercie ses soutiens institutionnels et ses partenaires qui accompagnent l’organisation de cet évènement inédit dans un contexte de crise sanitaire exceptionnel et espère que le public répondra présent à l’invitation d’un été qui se prolonge à la rentrée!

Quant à la 21ème édition des Zaccros d’ma Rue, elle aura lieu du 5 au 11 juillet 2021 avec les concerts, la buvette, les chapiteaux, les compagnies coups de pouce, et surtout, ce qui fait la force du festival, sa centaine de bénévoles qui vont beaucoup nous manquer cette année !