17 juillet 2018

ACCUEIL EN RÉSIDENCE

Françoise Ducourtioux

No Comments

Du 7 au 13 avril, nous avons accueilli en résidence la Cie Monde à part, venue travailler son nouveau spectacle “Cyclo’Loko”. Le jeudi 12 avril, près de 50 personnes, dont beaucoup de passionnés de vélo, ont pu assister à une sortie de résidence et découvrir cette épopée sportive et déjantée, qui mélange théâtre de rue et manipulation d’objets vidéo-projetés. La compagnie jouera les premières de cette nouvelle création sur le festival des Zaccros d’ma rue en juillet ainsi que leur ancien spectacle« Bête Beurk », fable écologique décalée.

Depuis le 14 avril, c’est la Cie AtelieR 6b qui occupe nos locaux au 12 quai de Médine pour une résidence de 2 semaines. Leur nouveau spectacle « Tabularasa » raconte l’histoire d’un auteur de romans de science-fiction en panne d’inspiration et projette les spectateurs en 2050 ! Une sortie de résidence aura lieu le vendredi 26 avril à 20h30.

Enfin, du 28 avril au 5 mai, nous recevrons en résidence la Cie Marzouk Machine qui viendra répéter son dernier spectacle « Apocalypse », une autre histoire de science-fiction qui nous invite à célébrer les 50 ans de la fin du monde…moderne. Comme « Tabularasa » de la compagnie AtelieR 6b, ce spectacle est co-produit par l’association ALARUE, avec le soutien du réseau régional le Club des 6, et sera programmé sur le festival.