HEUREUSEMENT, IL Y A ENCORE LES RÉSIDENCES !

Depuis le début de l’année, nous accueillons différents artistes en résidence dans nos locaux, retour en texte et en image.

 

LOBS CIE
Marie-Christine Dumont, de Lobs Compagnie, travaille sur une nouvelle forme adaptée aux mesures sanitaires. En ce moment, elle construit une scène pour marionnettes et théâtre d’ombre qui pourra s’installer à l’arrière de son camion. Une proposition itinérante donc, qui peut toutefois être jouée pour des salles de petites jauges. Cette nouvelle création s’appelle Lyly Fil, inspirée d’un texte de Philippe Gauthier, elle évoque différent thèmes de société.

 

QUALITÉ STREET
Gildas Puget et Bélinda Cateau ont investi les locaux de Médine pour une résidence d’écriture. Un nouveau projet pour cette compagnie proche d’Alarue qui traite de l’intelligence artificielle et des robots domestiques, avec un titre provisoire – HUMA.I.N. Un processus d’écriture important pour le quatrième seul en scène de la compagnie. Avec des points de vu qui se confrontent entre fascination technologique et peur de l’emprise sur l’humain.

 

LE SON DU BRUIT
Gonzalo Campo et Miguel Ortega ont travaillé le spectacle “Tierra Urbana” sous l’oeil bienveillant de Barbara Boichot. Une magnifique rencontre entre les sons et le corps, une résonance et une complémentarité qui transporte le spectateur. Une création qui invente un langage corporel et sonore très contemporain.

 

FABIO
« Quand le gendarme rit – Les gens d’armes et les petites gens », c’est le nouveau spectacle de Fabio. Entre deux musiques chantées et jouées à l’aide de son orgue de Barabarie, il nous raconte les différents procès verbaux qu’il a dressé au cours de sa carrière de gendarme. De véritable procès, historiques mais loufoque qui vont de l’échardonnage à la mutilation d’arbre.

 

Du 1er au 5 mars, nous accueillons Raphaël Jacob pour une résidence de fin d’année dans le cadre de ses études au Centre Régional des Arts du Cirque de Lomme. Puis les compagnies “En Cie” et “La neige est un mystère”.

 

 

Retour