RESTITUTION DU PROJET DE TERRITOIRE CUCINE(S) LAB LES 5 ET 6 JUILLET

Quels sont les liens secrets entre la cuisine et nos souvenirs ? Quels souvenirs de cuisine puis-je raconter ? Comment cuisine-t-on chez nous ? Quelle est la place de cet espace dans la maison ? Que raconte la cuisine sur mes origines, mon histoire et la ville que j’habite ? Quels plats aurais-je moi même-envie de transmettre à mes petits-enfants ? Quelle serait ma recette de coeur ?

Cucine(s) Lab est un projet artistique et culturel qui consiste à dresser un portrait sensible de notre territoire à travers une exploration des cuisines, des recettes et de la gastronomie ordinaire. Pendant plusieurs semaines entre mars et juillet 2019, Floriane Facchini et son équipe ont sillonner les quartiers de Nevers, proposant des moments de rencontres, autour d’ateliers cuisine, de temps forts dans l’espace public, de shooting photo, collectant anecdotes et recettes de cuisine et allant à la rencontre des habitants qui le souhaitent, chez eux, en se mettant ensemble aux fourneaux et écoutant leur histoire.

Ce projet au long cours, générateur d’histoires et de liens, s’achèvera autour d’un grand repas cuisiné et scénographie par les habitants, présenté sur le festival des Zaccros d’ma rue les 5 et 6 juillet dans la cour du lycée de l’Espérance. 

Attention JAUGE LIMITEE à 150 personnes par soir.

Entrée : 5 € pour la participation aux frais de repas. Billets à retirer à l’accueil public.