ZOOM SUR…

ALARUE LANCE “LES ZOOM SUR” : tout ce que vous avez toujours voulu savoir -ou presque- sur les Arts de la Rue…

Le nouveau projet de l’association Alarue, qui organise chaque année « les Zaccros d’ma rue » est né d’une envie de l’équipe de créer du lien et de vivre des moments de convivialité avec les habitants tout au long de l’année, et pas seulement pendant le festival.

Ces nouveaux rendez-vous mensuels, animés par l’équipe permanente, des intermittents, des artistes ou des bénévoles d’Alarue, se dérouleront une fois par mois de janvier à juin 2018, dans différents lieux de l’Agglomération autour d’une sortie de résidence, d’une performance, d’un groupe musical ou théâtral…

Diverses thématiques autour des Arts de la Rue seront proposées : son histoire, ses métiers, ses moyens humains… L’occasion de rendre davantage visible le travail associatif d’Alarue, d’échanger avec des artistes ou des professionnels et d’élargir la grande famille du festival!

Le prochain “ZOOM SUR” les bénévoles aura lieu le mercredi 20 juin au 12 Quai de Médine sur le thème de la logistique et de la technique. 

D’ici là retours en images sur les premiers “ZOOM SUR”….

► “une histoire des Arts de la Rue” qui s’est tenu le mardi 30 janvier au Café Charbon : Françoise Ducourtioux a partagé, images et vidéos à l’appui, « son » histoire du théâtre de rue après 1968.

► “le feu et les artifices” qui s’est tenu le mercredi 28 février au 12 Quai de Médine : David Farine, directeur technique des Zaccros d’ma rue et artificier, a dévoilé la magie des artifices et leur apparition dans les spectacles de rue…dans une ambiance de feu…et de neige!

► “le cirque” qui s’est tenu le jeudi 29 mars à l’Espace Stéphane Hessel (ESGO) : Bruno Laronde, directeur de l’école de cirque Acroballe Circus a présenté un panorama des arts du cirque et de leur histoire commune avec les arts de la rue, avant une répétition publique de la compagnie Kadavresky.

► “les projets participatifs” qui s’est tenu le mercredi 25 avril au 12 Quai de Médine : Amaury Millotte, ancien coordinateur des projets de territoire à ALARUE et Catherine Marcadier, référente familles au Centre Social Accords de Loire sont revenus sur les 10 ans d’actions menées avec les habitants des quartiers de Nevers (parades, Zexpressions, Zenfantillages…).

►”les bénévoles” qui s’est tenu le jeudi 17 mai au Café Charbon : l’équipe d’ALARUE a présenté la prochaine édition du festival et montré quelques extraits de spectacles, puis expliqué les différentes missions de bénévolat, avant de laisser place à un DJ set de Didi Jay, qui clôturera le festival. Pour l’occasion, l’association ALARUE, ENEDIS et Nièvre Habitat ont pu signer des conventions de partenariat en soutien aux actions de l’association.